Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BCA Expertise

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternant Assistant Achats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

FINANCES / JURIDIQUE / ACHATS - ASSISTANT ACHATS ET GESTION DE STOCK

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps partiel

Description de la mission

L'entreprise :

Leader français de l'expertise automobile, BCA Expertise emploie 1 400 collaborateurs dont 600 experts et 400 conseillers clients répartis dans 42 Unités d'Expertise et 16 Centres de Service Client. Sa vocation première est la réalisation d'expertises automobiles sur l'ensemble du territoire français, pour le compte notamment de compagnies d'assurance, de courtiers, de constructeurs et de particuliers.

Les missions :

Vous intégrerez le Département Achats & Stock du Siège Social situé à Asnières-sur-Seine, composé de 3 personnes.
En soutien aux équipes opérationnelles achats (acheteurs, responsables de service Achats), vous participez aux différentes étapes qui encadrent les processus achats.

Gestion administrative et logistique :
• Consolider les expressions de besoin des entités de BCA Expertise
• Effectuer des achats simples : recherche de fournisseurs, envoi de consultations, négociation
• Intervenir sur des achats plus complexes en support aux acheteurs : préparation et négociation du contrat
• Conseiller le demandeur sur les procédures/outils achats à utiliser, le choix du fournisseur...
• Suivre les renouvellements de contrats et alerter les services concernés pour décision
• Traiter les demandes d'achats et les commandes dans le SI Finance
• Mettre en place et actualiser les bases de données (fournisseurs, produits, contrats, process, abonnement) dans le respect de la RGPD
• Construire et mettre à jour les procédures et guide d'utilisateur
• Assurer le reporting auprès du Responsable du Service Achats et proposer des indicateurs de performance
• Proposer des améliorations sur les outils et les pratiques achats (consultation, négociation, marketing achats, gestion administrative…)

Relations fournisseurs :
• Établir des commandes simples selon des directives définies (dans un contrat cadre)
• Suivre les commandes et gérer les litiges mineurs
• Analyser le retour des réponses des fournisseurs dans le cadre de la RGPD

D'autres missions pourront vous être confiées selon votre niveau d'autonomie et l'actualité de l'entreprise.

Profil

Etudiant en Master 2 en école de commerce, IEP, école d'ingénieur ou IAE, vous souhaitez vous orienter vers le management des achats.

Bon relationnel, esprit de synthèse, rigueur, force de proposition, esprit d'équipe, sens des priorités, capacités rédactionnelles sont des qualités qui vous caractérisent.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) et avez des connaissances en droit des contrats.

N'attendez plus et postulez pour nous rejoindre !

Une première expérience en management des achats ou de commercial est souhaitée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

14 rue Sarah Bernhardt 92665 Asnières Cedex

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Critères libres

Contrat en alternance de 12 mois, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2019.
Restaurant d'Entreprise (avec participation de l'employeur)
Prise en charge du titre de transport (à 50%)
Rémunération selon profil