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CHARGE D'ASSISTANCE INFORMATIQUE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

QUALITE / SERVICE AUX CLIENTS - CHARGE D ASSISTANCE

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Leader français de l'expertise automobile, BCA Expertise emploie 1400 salariés. Implanté partout en France (métropole et DOM COM), BCA Expertise propose ses services aux entreprises clientes (sociétés d'assurance, courtiers, loueurs, constructeurs...) et aux particuliers.

Le Centre des Services Réseaux accompagne les utilisateurs internes dans la résolution ou le contournement des incidents.

Au sein d'une équipe de 5 personnes, le Chargé d'assistance (H/F) répond aux demandes et aux questions des clients internes.
Il prend en charge et assure la résolution immédiate des incidents rencontrés en appliquant les solutions de contournement ou en escaladant l'incident vers les référents.
Il assure le suivi des incidents et participe activement à la définition des arbres de résolution de problème et des documentations.
Il s'implique dans l'amélioration continue du service pour éradiquer les causes génératrices d'incident et réduire ainsi le flux entrant.

Le Chargé d'assistance H/F :
- Réceptionne et enregistre les demandes utilisateurs (par téléphone, mail, portail assistance ou sur le terrain) ;
- Réalise un premier diagnostic et qualifie les demandes utilisateurs ;
- Traite les demandes de service et assiste les utilisateurs dans la prise en charge, le suivi et la résolution des incidents ;
- Résout les incidents simples ;
- Affecte et/ou escalade les incidents dépassant ses attributions aux assistants de niveau 2 ;
- Participe activement à la gestion des problèmes ;
- Contacte les services de maintenance externes dans le cadre des contrats de maintenant de l'entreprise ;
- Tient à jour la base de connaissance de l'assistance ;
- Définit et maintient les arbres de résolution des incidents ;
- S'implique dans l'amélioration continue du service pour éradiquer les causes génératrices d'incident et réduire ainsi le flux.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac +2 et vous justifiez d'une expérience significative dans la relation client.
Vous disposez d'un esprit d'analyse et de logique ainsi que d'un sens du service au client.
A l'aise au téléphone, vous êtes reconnu pour votre relationnel et pour votre capacité à gérer les situations d'urgence tout en respectant les procédures.
Force de proposition, vous aimez travailler en équipe dans un environnement métier complexe et exigent.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez de bonnes notions d'informatique que vous souhaitez développer.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Asnières-sur-Seine (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac/Bac+1

Diplôme

Bac / Bac Pro

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans